Italy : A New Collective Landscape

De avril à octobre 2023 -

En 2020, Andrea De Chirico est venu à Pop pour une résidence d’artisanat et de design en partenariat avec Le collectif Point Virgule et Permis de Faire : Super Local –  une démarche visant à promouvoir les productions artisanales locales, leurs matériaux et leurs savoir-faire. Au terme de cette résidence, il a produit un ventilateur 1.0 avec des produits 100% arlésiens.

Du mois d’Avril à Octobre, l’ADI Design Museum Compasso d’Oro (plus grand pôle du design européen à Milan, en Italie) organise l’exposition Italy : A New Collective Landscape (Italie : un nouveau paysage collectif),dans laquelle elle invite Andrea De Chirico à exposer son ventilateur produit à POP.

Andrea de Chirico est né à Rome et est basé à Milan (IT). Il a obtenu une maîtrise en design social à la Design Academy Eindhoven et une licence en design industriel à l’ISIA à Rome. Son travail se concentre sur l’intersection entre la fabrication conventionnelle, traditionnelle et moderne.

Il conçoit des outils, des systèmes et des objets avec une conscience sociale et environnementale, toujours liée à une analyse rigoureuse du contexte. Sa pratique est ouverte et accessible, créant une plateforme pour se connecter avec différents groupes à l’international, remodelant les produits du quotidien pour différents contextes.

Infos pratiques

ADI Design Museum Compasso d’Oro
Piazza Compasso d’Oro, 1, 20154 Milano MI, Italie
https://www.super-local.org/
https://www.adidesignmuseum.org/en/concept-2/

← Retour aux actions
Les images