Lavage

Notre centre de lavage de contenants alimentaires permet de réduire l’utilisation des contenants jetables en mettant à disposition des contenants réutilisables couplé à un service de lavage, stockage et logistique en mode doux. Nous arrivons ainsi à limiter les impacts environnementaux en réduisant les déchets engendrés par les emballages à usage unique, en mutualisant les contenants consignés, en réduisant les transports et en proposant un lavage exemplaire en consommation d’eau, d’énergie et de produits chimiques.

En partenariat avec l’ADEME et la Région Sud.

Vous pouvez télécharger la Grille tarifaire et le Bon de commande

Voir la suite

Logistique douce

Depuis 2019, le pôle logistique douce de POP propose des espaces de stockages de proximité adaptés permettant de développer une alternative écologique à la logistique du dernier km. À proximité du réseau autoroutier, la situation géographique permet de faciliter les flux entrants et sortants en réduisant de manière significative le trafic des camions en centre-ville.

Faire le choix de décarboner sa logistique implique des changements de comportements, de réflexion et d’économie d’échelle. Il s’agit de repenser la logistique pour la rendre logique en mode doux.

400m2 sont dédiés au stockage incluant la gestion du stock, l’option accès 24/24, la prise en charge des réceptions et expéditions, la manutention et les préparations de commandes.

Voir la suite

Valorisation des déchets

Notre plateforme de tri sélectif permet le développement de filières de valorisation de déchets. Collectés en mobilité douce dans le centre ville d’Arles, via les vélos de Taco&co, les déchets sont ensuite stockés à POP puis valorisés par les acteurs locaux.

A ce jour, 4 typologies de déchets sont valorisés :

Verres avec l’ACCM
Biodéchets avec l’Association Petit à Petit & Regards
Plastiques avec l’Association Milvi
Huiles Alimentaires Usagées avec Bioli, Végétoil et Luma Arles

Voir la suite

Mise à disposition d’espaces

Le 1B, salle de production culturelle de 190m2 (ERP Catégorie 5 Type L) entièrement équipée d’un plateau son et lumière est un espace malléable et capable de s’adapter à tous types d’événements culturels, privés ou professionnels, résidences d’artistes, lieu d’exposition et d’expression.

Une salle de réunion de 40m2 équipée d’un vidéoprojecteur avec un accès direct à la cuisine et aux sanitaires, idéale pour accueillir des réunions, séminaires, formations ou ateliers.

9 bureaux et 8 ateliers d’artisans, mis à disposition à l’année, pensés comme des boîtes à outils pour les acteurs du territoire.

Et enfin, près de 3000m2 d’espaces extérieurs à envisager comme un terrain à moduler selon les besoins (aux normes pour accueillir 1500 personnes en ERP temporaire).