Résidence du designer Andrea De Chirico dans le cadre du projet Superlocal. Le collectif Point Virgule et Permis de Faire en collaboration avec le designer italien Andrea de Chirico organise chez POP, pendant un mois et pour la première fois en France, une résidence de design et d’artisanat : Super Local – une démarche visant à promouvoir les productions artisanales locales, leurs matériaux et leurs savoir-faire.
Andrea de Chirico est né à Rome et est basé à Milan (IT). Il a obtenu une maîtrise en design social à la Design Academy Eindhoven et une licence en design industriel à l’ISIA à Rome. Son travail se concentre sur l’intersection entre la fabrication conventionnelle, traditionnelle et moderne.
Il conçoit des outils, des systèmes et des objets avec une conscience sociale et environnementale, toujours liée à une analyse rigoureuse du contexte. Sa pratique est ouverte et accessible, créant une plateforme pour se connecter avec différents groupes à l’international, remodelant les produits du quotidien pour différents contextes.